Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-06T22:39:53+01:00

Dictionnaire d'une femme ( enceinte )

Publié par Hello Mum

Cela peut servir a vous futur maman mais aussi aux copines des futurs mamans ;) Combien d'entre vous comprennent le langage des femmes enceintes ? Non se n'est pas du charabia juste des abréviations . Voici une petite liste ;)

" Cheri , j'ai perdu mon BM "
- " Cheri , j'ai perdu mon bouchon muqueux " ( Glaire qui vient habituellement fermer le col et qui est libérée à mesure que celui-ci commence à se modifier. )

Avant de tomber enceinte on parle de " Rrrr " ou de " vilaines " . Ce sont tout simplement les règles .

" J'ai rendez-vous avec Gygy "
" J'ai rendez-vous avec mon Gynécologue "

" J'ai des piques dans la nenette " ; alors là cette phrase revient très souvent ! Rigolez autant que vous voulez mais c'est difficile de d'écrire notre mal .
C'est tout simplement votre bassin qui s'écarte et bébé qui pousse un peu plus en bas .

" DPA "
" Date prévu d'Accouchement " ( ne vous y fiez pas )

" RDC " ( Rez-de chaussé ? .. )
" Retour de couche " ( après l'accouchement les premières règles , mais aussi les couches en même temps ! )

" Le travail commence "
" Dit accouchement imminent " ( non on ne parle pas de votre boulot a l'heure actuel )

Bien sur il y a encore beaucoup d'autres mots abrégé mais le sujet n'est pas de faire un vrai dictionnaire , mais plutôt de vous déchiffrer les phrases types qui reviennent très souvent .


Dictionnaire d'une femme ( enceinte )

Un tableau qui m'a était très utile tout au long de ma grossesse ;)


Pour les applications de grossesse voici celle que j'ai utilisé : Igrossesse en partenariat avec Autour de bébé voici comment elle se présente :

Dictionnaire d'une femme ( enceinte )
Dictionnaire d'une femme ( enceinte )

Vous avez des photos semaine par semaines et une petit paragraphe a lire en même temps . C'est surtout très pratique pour savoir où vous en êtes dans vos calcul .




Bisous les Mum's ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Quand je serai enceinte je te demanderai des conseils ^^ <br /> Très utile cet article en tout cas!
Répondre
H
Avec plaisirs :)
P
Super article! le jour ou ça sera mon cas je viendrais le re lire :D
Répondre
H
Le petit tableau aide beaucoup alors met le de côtés quand le grand jour sera venu :)
Y
DPA (Ne vous y fiez pas !): On a bien rit en te lisant
Répondre
H
Moi-même j'ai rigolé en l'écrivant :D
Y
;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog