Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-01T17:53:42+02:00

Le trousseau soins du petit chat

Publié par Hello Mum
Le trousseau soins du petit chat

Et si je vous aidez a ne pas vous prendre la tête pour la peau et les soins de votre petit chat ? Un vrai casse tête quand c'est la première fois . On ne sait jamais quoi prendre , ce qui est vraiment utile , obligatoire etc ..

On va commencer par faire la liste :
- Sérum physiologique

- Carré de coton

- Liniment

- Coton en "gros "

- Trousse avec peigne / brosse, coupe ongle ..

- Crème hydratante

- Biseptine en spray

On va déjà commencer par ça .


Le sérum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez . Peu importe la marque , en pharmacie ou super marché , aucune importance .

Les carrés de coton : Pour nettoyer les fesses de bébé bien sur . Pareil prenez la marque que vous voulez tant qu'ils sont grand et pas trop fin non plus

Le liniment : C'est ce qui remplace le lait de toilette ou bien " crème pour change " . C'est beaucoup , beaucoup mieux que le lait de toilette . Ça laisse un voile gras sur les fesses de bébé pour éviter qu'il soit tout irrité . Ça se trouve en pharmacie ou parapharmacie , pour la marque il y en a des tas mais prenez la composition la plus simple possible le tout et quand même de pas mettre trop de choses " chimique " . Il est possible de le faire maison , pour ça j'ai une recette si vous le souhaiter ;) Certes c'est peut être plus chère voir peu mais vous verrez que même votre pédiatre vous le conseillera .
Je sais que beaucoup de personnes utilise des lingettes , personnellement je n'aime pas du tout , bourré d'alcool et très chimique . Dites vous quand même que votre bébé a la peau hyper fragile ! Mais encore une fois je vais vous dire de faire comme vous le sentez :)

Coton en "gros " c'est pour faire justement des petites " fusettes" avec le sérum pour nettoyer le nez de bébé .

La trousse peigne/ brosse coupe ongle tout le monde en a une , et oui il faut brosser les cheveux de bébé pour qu'ils prennent le sens . Et puis le coupe ongle vous en aurez vite besoin mais après 1 mois , avant il ne faut pas couper , limez si besoin .

Crème hydratante : ce n'est pas vraiment obligatoire , moi petit chat a la peau hyper sèche et fait de l'eczéma donc je lui fait un petit massage a chaque fois pour que ça peau soit la moins sèche possible . J'utilise une crème hydratante bio mais vous pouvez en prendre une en pharmacie , je dé-conseil celles des supermarchés . La marque Klorane a était approuvé par beaucoup de maman et la Marque Mustela aussi .

Biseptine en spray tout simplement pour assécher le petit cordon afin qu'il tombe et ça va désinfecter en même temps . Vous pouvez rajouter de l'éosine mais ce n'est pas obligatoire .


On va dire que je vous ais dit la base pour les soins de votre bébé . Chacun est libre de faire comme il le veut bien sur , chacun c'est principe :)

Pour le bain utilisé un savon PH neutre pas obligé d'utiliser des produits uniquement bébé , souvent ils rajoutent beaucoup de parfums pour vous appâter . Moi j'utilise un surgras Bio mais tout déprendra de la peau de votre bébé .


J'espère vous avoir aidée a y voir plus claire , et pour mes questions je suis disponible ;)

Bisous les Mum's

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ça me rappelle mes cours de puer pendant le cap. Sur des poupons aux même poids que bébé. Mais c'est a noté oui.merci
Répondre
H
Ca me rappel certains cours aussi ^^ BEP sanitaire et sociale ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog