Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-17T23:12:44+01:00

La maternité : naissance d'une maman

Publié par Hello Mum

Cinq jours . C'est en général le temps que vous avez pour vous remettre de tout ça , de vous reposer , d'apprendre , de retenir . Et puis dans ce petit berceau voilà votre bébé que vous aller apprendre a connaitre seul a seul .

J'ai mal vécu mon séjour . Pas de visites , bon j'en veux pas aux gens moi même c'est rare que je vais voir des naissances . Ma famille est venue les deux premiers jours et puis après plus rien . J'étais seule , monsieur chat me manquait terriblement , pourquoi le laisser que deux jours avec moi alors que c'est bien a ce moment là que j'avais besoin de lui chaque minutes . Les soirs je pleurais son départ et je savais qu'a peine la porte fermé il versait lui aussi ses larmes , il ne voulait pas que je vois sa tristesse . Ce n'est pas si rose que ça la maternité , c'est long et déprimant . J'étais perdue , heureusement les blouses roses était là quand j'en avait besoin mais ça ne suffit pas . Je priais que le temps passe vite , de retrouver mon chez moi .

La première nuit était dur car j'ai donné naissance a petit chat le soir donc un peu décalé , j'étais complétement épuisé et j'allaitais alors je ne pouvais pas vraiment me reposer car petit chat réclamait beaucoup ( trop ) . Et pourtant j'y tenais tellement a lui donner ce sein ! Je m'étais préparé mentalement , j'avais beaucoup parlé de ça aux cours de préparation , j'étais prête ! Et puis je n'ai même pas tenue toute la nuit , en pleure la blouse rose est venue m'aider a me calmer et dire que ce n'était pas fatale . Mais ça change tout ! Tout ce que j'avais en tête part en une fraction de seconde . Et si j'allais tout rater ? Monsieur chat a voulu me rassurer mais j'étais vraiment déçue d'avoir échoué cet étape .
La nuit était donc courte mais monsieur chat et petit chat était là c'est ce qui comptait pour moi . J'ai a peine fermé l’œil pour guetter petit chat , je l'admirais , même ses mains étaient pour moi magnifique a regarder .
Le jour se lève , je vais faire connaissance avec le petit bout de moi qui a passé neuf mois tranquillou . Les gestes viennent tout seul finalement , l’instinct maternelle prend le dessus . Les gestes du quotidien deviennent habituelle et j'essaye de prendre confiance .
Les deux beaux jours sont finit , monsieur chat ne sera plus près de moi la nuit . Aller , il m'en reste trois ça va aller ...

Et ça ne va pas - du tout - ( avec l'accent de Cristina cordula :D ) , je dors pas la nuit , petit chat doit sentir mon stress de ne pas l'entendre respirer . Le déjeuner arrive je vais pouvoir me sortir de ce lit , et la journée commence il est a peine 7h .
Je ne peux pas prendre ma douche sans monsieur chat , qui va veiller sur mon petit chat ? , alors hop une toilette vite fait pour être " propre" visuellement pour les blouses roses . Et puis un moment de partage pour le premier bain , il découvre l'eau d'une autre manière , il a les yeux ouvert et des gestes si doux . Et puis retour a la chambre me revoilà seul en attendant monsieur chat . Les journées se ressemble , je rêve de revoir le ciel bleu et sentir le vent .

Quatrième jours , j'ai passé encore ma nuit sans dormir et a pleurer . Je commence a ne plus tenir physiquement , les blouses roses ont remarqué mon visage absent et pâle . Et pourtant j'ai toujours cette force pour lui , il le faut , j'ai pas le droit de me louper . Mais a côtés de tout ça il me dégage tellement de bonheur , il me fait son premier sourire , des premiers regards échangé , des câlins et surtout de l'amour a volonté . On s'est adopté .

Dernier jour : Enfin ! Enfin je vais quitter cette mauvaise passe , ces mauvais moments . On va enfin être une famille réunit . J'aurais voulu remercier celle qui était présente le jour J mais je ne l'ais pas vu . Un énorme pincement au coeur de quitter cet endroit car j'y laisse un magnifique moment , y'a vraiment pas de mots pour décrire ce que j'ai vécue , les larmes coulent d'y repenser tellement c'était fort . Jamais je vais revivre ça de la même intensité , la première naissance reste la première !

Et maintenant , comment monter le siège auto pour partir ?

La maternité : naissance d'une maman
La maternité : naissance d'une maman

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Ce fût un moment magique pour moi, tout simplement. Pour résumé c'est comme la drogue, j'ai était déconnecté et je planais des que le p'tit monstre est sorti ^^ Et je confirme dur dur pour moi de repartir sans mon chaton, les larmichettes sont partis :)
Répondre
J
Je sais que je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais ne culpabilise pas pour le sein. C'est comme ça c'est tout. Moi je sais que si j'ai un enfant je pourrai pas à cause de ma cicatrice donc je m'y suis faite depuis 8 ans.. De toute façon, sein ou pas sein, tu es une super maman. Et je n'imagine même pas comme ça a dû être dur d'être seule pour toi. Si j'avais pu venir te voir, je l'aurais fait sans hésité ♡
Répondre
H
Je ne culpabilise plus , je reste quand même déçue mais pour c'est sur que je ressayerais pour la prochaine fois ;) je fais tout pour être une bonne maman en tout cas . Pour le moment il est petit donc ça va ^^
P
C beau et triste a la fois. Hâte de découvrir ce moment. Même si ça peut être dure.
Répondre
H
oui un mélange de sentiments :) Mais je te rassure c'est beaucoup mieux pour certaines et puis moi j'ai retenue que le bon maintenant ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog